Thierry Constantin



Son Histoire


Nous voilà arrivés chez Thierry Constantin à Conthey. Quand nous arrivons dans la salle de dégustation, nous sommes tout de suite plongés dans ses passions : le rock'n roll, les tatouages et le vin.



Thierry Constantin est un perfectionniste qui se décrit comme un créateur d'émotions. Son vignoble de 5,5 ha se situe principalement sur des côteaux de la rive droite, sur les communes de Sion et Vétroz. Une de ses missions est donc de choisir pour chaque terroir le cépage le plus adapté.


Les vendanges chez Thierry Constantin


Sa Philosophie


Thierry Constantin cultive la vigne pour élaborer un vin, il choie ses vignes avec attention et limite les rendements pour acquérir une qualité de raisin optimale. Son but est de comprendre la vigne afin de l'accompagner, ne pas la brusquer, la laisser puiser les nutriments et l'eau en profondeur et limiter le rendement pour obtenir des fruits aux arômes concentrés et denses. 


Les vignes de Thierry Constantin


Le vignoble suit les règles de la production intégrée. Le travail manuel est privilégié par respect pour la nature. Les techniques de vinification évoluent, mais la création d'un grand vin reste liée invariablement à la qualité du fruit. La raison oriente ses choix pour la culture, la vinification et l'élevage, et sa passion lui donne l'énergie pour créer des grands vins.



Ses Vins


Ses vins sont francs, racés, ciselés et authentiques. Ils sont représentatifs de leur cépage et de leur terroir. On peut les décrire comme élégants, puissants, frais, dignes ambassadeurs de leur région.


Thierry Constantin et ses vins


Les raisins sont vendangés sans sur-maturation, le but étant de préserver le fuité et la fraîcheur. Ses vins proviennent de cépages emblématiques du Valais: Petite Arvine, Amigne, Fendant, Païen, Syrah, Cornalin, Pinot Noir, mais aussi Merlot, Cabernet Sauvignon et Viognier.


-  Notre Sélection chez Thierry Constantin  -


Fendant Thierry ConstantinFendantPaïen Thierry ConstantinPaïenSyrah Thierry ConstantinSyrahCornalin Thierry ContantinCornalin