Rötiberg Kellerei



Leur Histoire

La cave « Rötiberg Kellerei » est une coopérative d'une cinquantaine de vignerons propriétaires. La cave est gérée par quatre jeunes qui s'occupent de la récolte de ses membres. Stephan Keller, Sébastien Gerner, Nicole Gasser et Nadine Bolli font le travail de cave et s'occupent de la vente et du marketing. Lorsque nous arrivons dans la cave située à Wichlingen dans le canton de Schaffhouse, nous rencontrons Stephan Keller qui nous parle plus en détail de la cave, de la gestion et de leurs vins. Ces jeunes dynamiques sont passionnés, innovants et polyvalents, ils organisent de nombreux événements et dégustations.


Les vignes de Rötiberg kellerei


Leur Philosophie

Leur maître-mot est qualité. Les vignes sont entretenues depuis des décennies par les viticulteurs membres de la coopérative avec leur artisanat traditionnel et leur grande expérience. Dans la cave, les gérants cherchent à créer des vins de garde qui procureront encore du plaisir dans de nombreuses années.


L'équipe de Rotiberg Kellerei


Pour faire du bon vin, les éléments essentiels sont : « un bon sol, la bonne quantité de soleil et de pluie et - surtout - l’amour du vin ». La passion est primordiale, leur but étant de faire du vin pour le plaisir pur.


Les fûts de Rotiberg Kellerei


Leurs Vins

La cave propose une large gamme de cépages, tels que le célèbe Müller-Thurgau, du Pinot Gris, du Chardonnay, du Riesling, du Pinot Noir, du Zweigelt, du Merlot, du Diolly Noir ou encore une de leur spécialité, l'Undercover, un assemblage de cépages non révélés, élevé dans des fûts de chêne américain. La cave produit des vins pouvant être gardés ou non et où le fruit et le terroir se reflètent.


-  Notre sélection chez Rötiberg Kellerei  -


Muller Thurgau de Rotiberg KellereiMûller-ThurgauUndercover de Rotiberg KellereiUndercover


La Team Rötiberg Kellerei