Fa'wino



Leur Histoire

La cave Fa'wino naît en 2012 de la collaboration de deux jeunes oenologues de la région, Simone Favini et Claudio Widmer. La cave se trouve au Tessin à Mendrisio et les vignes couvrent 3ha distribuées sur les pentes des montagnes du Mendrisiotto: le Monte San Giorgio et le Monte Generoso. Ce qui caractérise leurs vins, c'est l'unicité de la nature du sol, l'altitude et le climat, donnant au vin minéralité, élégance et finesse.


Les vigne de la cave Fawino


Leur Philosophie

Simone et Claudio travaillent avec passion. Ils cultivent leurs vignes principalement à la main étant donné la morphologie du sol. Ils respectent les règles de la production intégrée en garantissant autant que possible la biodiversité pour obtenir des fruits de qualité. En effet, une attention scrupuleuse est nécessaire car le vin doit se faire avec une matière première impeccable. Pour ces deux hommes, les vins doivent avoir un caractère et surtout de l'équilibre. 


La Cave Fawino


Ils font des vinifications qui ne bouleversent pas la nature du raisin et qui permettent de conserver les caractéristiques du terroir. C'est pour cela qu'une fois le fruit cueilli, ils le transforment à travers des processus œnologiques délicats pour en garantir l’intégrité et en exalter la qualité. De plus, les interventions sur le produit sont réduites au maximum de façon à retrouver en bouteille la particularité de l’année et la typicité du terroir.



Leurs Vins

En plus du Merlot vinifié en blanc et en rouge, les principaux cépages cultivés sont le Gamaret, l'Ancellotta pour les rouges et le Sauvignon Blanc, le Chardonnay et le Sémillon pour les blancs.

Les vins de la cave Fa'wino expriment et mettent en avant les caractéristiques et la typicité du territoire du Mendrisiotto : ils sont minéraux, frais et élégants.


-  Notre sélection chez Fa'Wino  -

Merlot Blanc "Giullare"    Merlot Meride de FawinoMerlot Rouge "Meride"