Domaine des Charmes


Leur Histoire


Le Domaine des Charmes, exploitation familiale, est dirigé par Olivier, le fils, et  Bernard et Anne Conne, les parents. Pour s’y rendre, direction Satigny et plus précisément la colline de Peissy située entre le Rhône et la plaine genevoise. 


Les vignes du Domaine des Charmes


Nous nous arrêtons devant la magnifique bâtisse du domaine du XVIIème siècle qui abrite les caves et dont la pierre offre une « climatisation » naturelle et écologique en toute saison. Nous découvrons des vins aromatiques et expressifs. En effet,  la famille Conne recherche dans ses vins toujours plus d’authenticité, de franchise, d’expression et d’élégance.


Le Domaine des Charmes


Leur Philosophie


Les membres de la famille Conne prennent chaque décision et s’occupent personnellement de chaque opération tant à la vigne qu’en cave. Les effeuillages et les vendanges sont faites à la main avec un tri exigeant. Tous les vins sont vinifiés par Olivier et Bernard et mis en bouteilles au domaine, après un élevage traditionnel en cuve inox ou en barrique de chêne. Habitant sur le domaine, ils gardent un œil en permanence sur leurs vignes et en prennent soin. Ils se veulent proches de leurs vignes, de leur cave, de leurs équipes et prennent plaisir à échanger autour d'un verre avec les amateurs de bons vins.


Les vignes du Domaine des Charmes


Leurs Vins


Les vins du domaine sont aromatiques et sur le fruit. Chaque cépage est respecté. Leurs spécialités résident dans le Findling, originaire de Hongrie et dans leur Gamay Vieilles Vignes. Ils produisent également du Chasselas, de l’Aligoté, du Pinot Blanc et du Chardonnay, du Sauvignon Blanc, un Savagnin Blanc, un rosé à base de Gamay et un autre à base de Pinot Noir. Pour les rouges, on trouve  un excellent Pinot Noir, du Gamaret et du Merlot et une autre version de Gamay, médaillée d’or à la Sélection des Vins de Genève 2019 et au Grand Prix du Vin Suisse 2019.


Découvrez les vins du Domaine des Charmes sur notre Boutique en ligne !

Bernard et Olivier Conne