Domaine de la Mermière



Leur Histoire


Le Domaine de la Mermière, situé à Soral, dans le canton de Genève est une véritable affaire de famille.  Il compte 11 ha de vignes. Repris en 1990 par Yves Batardon, Justine et Christophe, ses enfants,  préparent depuis quelques années la relève. Christophe est passionné par la terre et s’en occupe avec passion. La pétillante Justine s’occupe plus du marketing et des relations avec les clients. 


Les vignes de la Cave des Oasis


Pour eux, « les vins du Domaine de la Mermière sont l’expression d’une nature travaillée avec ferveur et authenticité par des hommes et des femmes qui offrent le meilleur d’eux-mêmes pour récolter ses bienfaits ».


Les vignes de Flanthey


Leur Philosophie


Le Domaine cultive ses vignes de manière biologique. Ils utilisent des préparations à base de compost, d’algues et de plantes et protègent leurs vignes avec des produits naturels. Leur but est de respecter le cycle naturel de la vigne. Les vendanges se font manuellement avec une sélection rigoureuse des fruits.



Petit à petit, ils laissent  leurs vins s’exprimer naturellement et relâchent l’emprise technique. Dans cette optique, ils proposent une gamme sans soufre, sans collage ni filtration : ce sont Les Vins du Coin.


Les vignes de la Cave des Oasis


Leurs Vins


Les vins du Domaine de la Mermière se veulent inimitables et authentiques. Ils sont produits dans le respect de la terre et du cépage. Le domaine propose différentes gammes : Dans la gamme Tradition on découvrira des crus mettant en avant le cépage et le terroir, des assemblages plus exubérants dans la gamme Création, des vins de caractère plus complexes élevés en barriques dans la gamme Expression, et finalement Les Vins du Coin sans ajout de souffre sans collage et sans filtration.

Ce domaine a la particularité de cultiver et vinifier des cépages très peu répandus comme le Gamay de Chaudenay, élevé très naturellement ou l’Altesse, proposé en vin blanc sec ou en vin effervescent. Ils proposent ensuite des cépages plus classiques tels que le Gamay, le Chasselas, le Pinot Blanc, le Kerner entre-autres. Comme beaucoup de domaine genevois, on y trouve un délicieux Esprit de Genève, un vin d’assemblage élaboré par bon nombre de domaine genevois et soumis à une charte stricte.

Les vignes de la Cave des Oasis