Domaine Blondel



Leur Histoire

La cave se situe à Cully, en plein coeur des vignes du Lavaux, la région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, son vignoble en terrasses est considéré comme l’un des plus beaux au monde. La terrasse du Domaine Blondel sur laquelle nous avons la chance de déguster leurs vins nous offre une vue à couper le souffle sur le Lavaux.

Le Domaine Blondel est avant tout une histoire de famille. Jean-Luc Blondel et Francine, tous deux enfants de vignerons ont repris le domaine viticole de la famille Blondel en 1987. Leur fils, Louis, les a ensuite rejoints au domaine et plus dernièrement, Charlotte, son épouse. Chacun a son domaine de spécialisation, du travail de vigneron à la gestion du domaine, du travail en cave aux aspects administratifs.


Les vignes du Dezaley


Leur Philosophie

Les vignes sont cultivées avec amour en alliant tradition familiale et constante innovation pour viser l’excellence. Le travail des vignes et en cave représente leur savoir-faire depuis plusieurs générations. 

La philosophie du domaine est avant tout de respecter la terre, la vigne et le vin. Le but est d'accompagner les vignes afin d'offrir du plaisir et un goût de perfection avec leurs vins. Ils cherchent à régaler les palais et à créer une expérience de saveurs, de passion et de partage.


La cave du Domaine Blondel


Leurs Vins

Le cépage le plus représenté est le Chasselas. Ce dernier est un cépage qui puise particulièrement ses arômes dans le terroir, c'est pour cela que le domaine propose un chasselas par lieu-dit : Epesses, Villette, Saint-Saphorin, Dézaley Grand Cru et Calamin Grand Cru. En rouge, le domaine propose du Pinot Noir, du Gamay, du Gamaret, du Garanoir, du Diolinoir et du Merlot.


-  Notre sélection au Domaine Blondel  -

Dézaley Grand Cru Chasselas Vaudois Domaine BlondelDézaley Grand Cru