Cave Mabillard-Fuchs



Leur Histoire 

La cave Mabillard-Fuchs est une exploitation familiale fondée en 1993 par Jean-Yves et Madeleine Mabillard-Fuchs. Avec leurs 3,5 ha de vignes situées sur le coteau ensoleillé entre la ville de Sierre et le village de Venthône, ils produisent quinze vins différents. Leur but est de partager leur passion pour la vigne à travers leurs vins. Lors de notre visite,  Madeleine nous a  accueilli à bras ouvert pour nous parler de ses vignes et de ses vins, heureuse de voir la nouvelle génération intéressée par le terroir viticole suisse.


Les vignes de la cave Mabillard Fuchs


Leur Philosophie

Les vignes de la cave Mabillard-Fuchs sont travaillées selon les normes de la production intégrée avec un enherbement naturel qui favorise la biodiversité. Les raisins sont sélectionnés et triés rigoureusement lors de la récolte et sont ensuite encavés à maturité optimale. 


Madeleine et Jean-Yves Mabillard Fuchs


Les vins sont élevés le plus naturellement et le plus traditionnellement possible. Le but est de respecter le cépage en faisant ressortir sa typicité, le millésime, ainsi que le terroir. Madeleine et Jean-Yves proposent des vins qui leur plaisent avant tout.


Les vignes de la cave Mabillard Fuchs


Leurs Vins

La Cave Mabillard-Fuchs propose une jolie sélection de vins produits à partir de différents cépages emblématiques du Valais, tels que l’Humagne Blanche, le Fendant, le Païen, utilisé également en assemblage avec du Chardonnay, et également du Pinot Gris. Pour les rouges, on trouve de la Syrah, du Cornalin, de l’Humagne Rouge, du Gamay, du Pinot Noir, du Gamaret et du Diolinoir.


-  Notre sélection à la Cave Mabillard-Fuchs  -
   

Humagne Blanc de la Cave Mabillard FuchsHumagne BlancSaveurs Blanches assemblage chardonnay païen cave mabillard fuchs"Saveurs Blanches"