Cave des Oasis



Leur Histoire


La Cave des Oasis fondée en 1973 est exploitée depuis 1999 par Yves et Jacqueline Clivaz-Briguet. Elle se situe à Flanthey, sur la commune de Lens dans le canton du Valais. Les 8 ha de vignes sont situés sur la rive droite du Rhône entre St.-Léonard et Sierre.


Les vignes de la Cave des Oasis


La Cave des Oasis


Le domaine est composé de quarante-deux parcelles sur lesquelles sont cultivés dix-huit cépages différents. Lors de notre visite, nous sommes accueillies très chaleureusement. Yves et Jacqueline nous font déguster leurs crus sans s'attarder sur l'heure, jusqu'à la nuit tombée.


Les vignes de Flanthey


Leur Philosophie


Pour assurer des vins de qualité, la production est limitée lors de vendanges en vert. Les vins sont ensuite élevés dans des cuves en inox ou dans des barriques. La Cave des Oasis produit des vins en toute simplicité avec la volonté de mettre le cépage et le terroir en avant, des vins fruités et équilibrés. Il s'agit d'une cave familiale où règne une ambiance cordiale et chaleureuse et où tous les vins sont faits avec le cœur.


Les vignes de la Cave des Oasis


Leurs Vins


La Cave des Oasis propose des vins faits avec des cépages emblématiques valaisans tels que la Petite Arvine, le Païen, le Fendant, la Syrah, le Cornalin, l'Humagne Rouge, le Gamay, le Pinot Noir mais également du Gamaret, du Garanoir, du Johannisberg, de l'Amigne, du Cabernet Franc ou encore du Muscat. Tous les vins sont sur le fruit et toute en simplicité. Ils proposent également un vin doux produit à partir de Fendant flétri sur cep.


-  Notre Sélection à la Cave des Oasis  -

Petite Arvine du Valais cave des OasisPetite ArvineFendant flétri vin doux cave des oasis ValaisFendant FlétriSyrah du Valais Cave des OasisSyrahHumagne Rouge du Valais Cave des OasisHumagne Rouge

Les vignes de la Cave des Oasis