Les incontournables d'une St Valentin réussie


Cette année, il faudra ranger au placard les traditionnelles sorties de St Valentin : le restaurant en amoureux, le cinéma, et évidemment il ne faudra pas compter non plus sur un week-end romantique à l'étranger. Mais n'est-ce pas une bonne occasion de célébrer de façon plus simple et tout aussi romantique cette fête ? Après tout, vous pourrez très bien organiser la soirée parfaite pour votre moitié malgré les circonstances actuelles. Voici quelques bons conseils à suivre :


L'ambiance tu créeras.

Il est difficile de rendre une soirée extraordinaire quand on la passe dans un cadre ordinaire. Il vous faudra donc quelque peu aménager et décorer votre salon. Puisqu'on ne peut pas compter cette année sur la musique d'ambiance et les lumière tamisées de votre restaurant préféré, vous devrez vous même créer un cadre romantique et agréable à la maison : musique, lumière, décoration... quelques petits détails suffiront à changer complètement d'ambiance.



Un verre tu serviras.

La soirée de St-Valentin est aussi là pour oublier votre montre, votre téléphone, et prendre le temps d'apprécier ce moment à deux sans penser aux impératifs horaires du quotidien. Vous redécouvrirez sûrement le plaisir de ne pas se préoccuper de l'heure et donc de commencer par trinquer et célébrer votre amour sans aucun autre souci que la fonte des glaçons de votre cocktail !

Si vous êtes plutôt vin ou champagne, nhésitez pas à dénicher une bouteille que vous aviez tous les deux apprécié par le passé. Vous la trouverez certainement sur internet et cela permettra d'apporter une touche symbolique à ce début de soirée.  


Un repas tu prépareras, ... ou pas !

Même si vous êtes un(e) passionné(e) de cuisine, n'oubliez pas qu'il vous faudra passer la soirée ensemble, donc oubliez les préparations de dernière minute qui risqueraient de casser l'ambiance. D'ailleurs si aucun de vous n'aime cuisiner, ne faites pas ce que vous n'aimez pas, au moins ce soir là et faites vous livrer ou commandez ! De nombreux restaurants fermés seraient ravis de vous proposer des menus à l'emporter. Si par contre vous aimez tous deux cuisiner cela peut devenir un agréable moment de complicité.


     

Un cadeau tu offriras.

Pour les femmes, vous connaissez vos classiques : parfum, cosmétiques, ... ce sont des valeurs sûres. Mais vous pourriez aussi opter pour l'originalité, avec un cadeau plus personnel. L'autre incontournable, ce sont les bijoux. En connaissant un minimum les goûts de votre moitié, vous trouverez certainement celui qui émerveillera votre dulcinée.


Au delà des bijoux traditionnels, pourquoi ne pas opter pour un collier, une bague ou des boucles d'oreilles plus rares ? Si la bijouterie proche de chez vous n'est pas ouverte durant cette période nous vous conseillons de vous orienter vers des boutiques spécialisées comme Milodina.fr


Vous y trouverez des bijoux artisanaux en verre de Murano de créateurs made in France. Des bijoux fantaisie ou haut de gamme. Une sélection spéciale St-Valentin vous attend chez ce spécialiste des bijoux en verre de Murano. Ce sont bien souvent des pièces uniques ou rares qui raviront votre moitié.


Pour les hommes, il y a aussi les grands classiques comme le parfum, les vêtements, mais sachez que vous trouverez un choix plus important de bijoux pour hommes qu'il y a quelques années. Encore une fois nous vous conseillons vivement d'aller consulter le site de Milodina.


Notre idée (aussi bien pour femme que pour homme) : Le vin. Ce grand classique est un cadeau a haute valeur symbolique également : il plaira aussi bien aux femmes qu'aux hommes amateurs. Selon les budgets, vous pourrez trouver soit de bonnes bouteilles de vin, ou même un coffret dégustation.

Idée cadeau : un abonnement de vin. Chaque mois la personne à qui vous offrez cet abonnement reçoit sa box contenant plusieurs bouteilles, à découvrir ensemble !
Découvrez dès maintenant nos abonnements de vin ! 




Et surtout tu profiteras !

C'est l'occasion parfaite pour faire dans la simplicité. Puisqu'il faut peu de choses pour témoigner et célébrer un véritable amour, sachez que quelque-soit la façon dont vous fêterez cette St-Valentin si particulière, ce qui compte c'est que cette journée ou cette soirée vous plaise et qu'elle vous ramène à de bons souvenirs.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.